Quand les nerfs s’échauffent (Nouvelle)
C’est maintenant le coucher du soleil, à la cité Arc-en ciel, comme d’habitude, les enfants continuent de jouer sur le petit terrain de madame Henry, juste derrière sa maison. Celle-ci ne s’est pas construit une clôture comme l’ont fait, les autres habitants ; depuis plus d’une dizaine d’années, son petit terrain sert d’espace de jeu à tous les enfants de la cité et elle ne s’est jamais plaint malgré les cris des gamins qui, souvent, l’empêchent de faire la sieste. Madame Henry devient vieille et est maintenant à la retraite ; elle comprend qu’elle n’aura plus assez d’argent pour se bâtir une clôture et décide de le faire maintenant mais madame Bertrand, sa voisine, s’oppose vigoureusement à ce projet; elle informe toute la cité et se fait même des partisans sous prétexte que le terrain de madame Henry est le seul disponible sur lequel les enfants s’amusent depuis plusieurs années. Madame Henry, se voyant victime d’une injustice, pire, d’une ingratitude, se met en colère et répond :
-Quoi ? Mais c’est n’importe quoi ! N’avez-vous pas de maison pour faire jouer vos enfants ? C’est mon petit terrain que vous désirez vous approprier !
Elle se trouve aussi des partisans. Sur proposition de certains habitants, elle accepte que l’affaire soit réglée au sein de la cité avec les anciens...
Telecharger gratuitement =>http://www.e-city.name/Quand-les-nerfs-s-echauffent.php>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire