mercredi 17 avril 2013

Le pouvoir de la solidarité


Une légende amérindienne raconte qu'un incendie se

déclara un jour dans la forêt. Il se propageait à

toute vitesse et les animaux apeurés fuyaient

ou se terraient pour échapper aux flammes.

Ils assistaient impuissants à la destruction de leur

territoire. C'est alors que le colibri décida de réagir.

Il s'envola vers un point d'eau, récupéra quelques

gouttes dans son bec et alla les envoyer sur le

feu. Il fit ceci deux fois, dix fois... cent fois...

Les autres animaux le regardaient, abasourdis.

Finalement, le tatou énervé lui dit :

- Que fais-tu Colibri ? Es-tu stupide ? Tu te

rends bien compte que tu ne pourras pas éteindre

le feu ainsi ?

A quoi le colibri répondit :

- Je sais, Tatou, mais je fais ma part !


Nous nous sentons souvent impuissants comme ces

animaux devant les catastrophes de notre monde.

Quand ça m'arrive, je repense à cette histoire...

Je retrouve alors mon enthousiasme et je peux

continuer à lutter pour les valeurs auxquelles

je crois.

Chaque action individuelle est peut-être une goutte

d'eau... mais comme dit un proverbe africain :

"Des millions de fourmis, ensemble, peuvent soulever

un éléphant".


Bien amicalement,

Sylvie

Cultivatrice de Joie

Responsable du site www.aimer-la-vie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire