mercredi 10 avril 2013

voici-comment-résoudre-nos-problèmes


La vie est faite d’épreuves. Nous sommes très souvent amenés à résoudre des problèmes. Il arrive que nous ne sachions pas quoi faire ou ne pouvions rien faire pour obtenir ce qu’il nous faut. Face aux problèmes, soit nous devenons  nerveux, agressifs, soit anxieux, abattus. Une telle attitude, de notre part parce que nous ne voyons que la souffrance que nous causent les problèmes et non l’opportunité qu’ils doivent constituer pour nous dans la mesure où ils sont un avertissement que quelque chose ne va pas dans notre vie mais surtout dans notre manière de vivre, aussi, un signal nous indiquant qu’il faut désormais tenir compte d’un nouvel élément pour obtenir ce que nous souhaitons. N’oublions pas que  tout corps qui refuse de se remettre en cause est surement menacé de disparition mais il ne s’agit pas seulement de corriger ce dont nous sommes la cause mais aussi, dans certains cas, de prendre en compte de nouveaux défis à relever. Certes, il existe de nombreuses méthodes pour régler nos difficultés mais le point de départ serait d’avoir cette perception positive  des problèmes. Une telle perception des difficultés que nous rencontrons est un facteur très important qui nous maintiendra dans un cadre propice à leurs résolutions. Elle favorisera en nous une stabilité nous permettant d’identifier dans nos méthodes,  les causes de tout obstacle à ce que nous souhaitons. Au lieu d’être faibles comme en témoigne notre nervosité ou notre anxiété, nous serons désormais forts. Nous aurons le moral, les armes ou un état psychologique stable pour supporter nos problèmes en vue de les résoudre. Au lieu d’être toujours focalisés sur nos souffrances, nous serons lucides et aurons le maximum de concentration pour identifier ce qui ne va pas et trouver des solutions

Face aux problèmes, nous subissons généralement une pression qui nous amène à rapidement adopter une position. Celle-ci peut être une position de victime, une négligence volontaire ou une attitude responsable. Il arrive que nous adoptions une au départ et les autres plus tard.
Position de victime
Nous nous lamentons, nous plaignons et accusons facilement les autres. Nous passons notre temps à leur attribuer la responsabilité de ce qui se produit dans notre vie. Mais si nous changeons de milieu et fréquentons même de nouvelles personnes d’une mentalité totalement différente de celles dont nous nous plaignions, nous aurons toujours les mêmes problèmes car sans le savoir, une telle attitude nous voile les fautes ou erreurs que nous avons pu commettre  et nous nions, refusons ou oublions notre pouvoir à influer sur le cours de notre vie pour l’attribuer aux autres. Par conséquent, nous ne faisons rien pour résoudre nos problèmes.    
Négligence volontaire
Les problèmes nous agacent ou nous crispent. Ils sont une source de souffrances pour nous. Quand ils surviennent nous voulons les oublier et faire comme s’ils n’existent pas grâce à de multiples procédés dont certains peuvent être positifs puisqu’ils nous aident à limiter notre souffrance (rigolades, détente etc.…) tandis que d’autres sont négatifs car ils peuvent l’aggraver ou en favoriser (alcool, tabac, boulimie, drogue, kleptomanie, tricherie etc.…).
Mais tant qu’on ne les aura pas résolus, ils seront toujours là.  On entend souvent dire qu’en politique, on ne règle pas  habituellement les problèmes, on les déplace mais plus tard, vous voyez bien qu’ils réapparaissent au premier plan et conduisent à des situations critiques.
L’attitude responsable
C’est la meilleure et celle qu’il faut pour résoudre nos problèmes. Nous admettons avoir une responsabilité dans ce qui se produit dans notre vie. Nous voyons en nos problèmes une occasion pour corriger nos méthodes.   Nous réfléchissons sérieusement sur nos difficultés pour en dégager nos erreurs ou nos fautes. Nous recherchons des solutions, des options, des conseils et faisons en sorte que nos problèmes ne nous affectent pas davantage. En racontant notre histoire, nous n’évoquons que les côtés positifs de nos problèmes, les leçons à en tirer.
Il peut arriver que nous soyons confrontés à des problèmes qu’on ne peut résoudre. Dans ce cas, nous pouvons nous concentrer sur les défis à relever.

Il existe assurément plusieurs méthodes pour résoudre efficacement nos problèmes et  vous pouvez vous procurer  Comment atteindre vos objectifs même si vous avez des problèmes de Carlos Devis Estrada et Maria Mercedes Perez De Beltran  que vous pouvez télécharger gratuitement dans la bibliothèque du club positif. Cliquez ici. Vous avez aussi  La dynamique mentale et  les secrets de l’attraction de Christian Godefroy qui vous permettront d’avoir le pouvoir d’être heureux, de transformer votre vie, votre personnalité, vos mauvaises habitudes, vos désirs en réalités, votre mauvaise humeur en gaieté, de modifier les croyances qui vous limitent, vivre en harmonie avec ceux que vous aimez, améliorer votre santé, vous sentir "bien" de manière permanente, Voir des opportunités, des occasions nouvelles, des solutions créatives qui s'offrent à vous chaque jour et bien plus encore. Un pouvoir que vous possédez déjà et dont vous devez apprendre à exploiter et vous en servir à volonté.  Pour faire son chemin dans la vie de Sylvain Roudes  qui vous montrera comme les secrets de l’attraction comment obtenir la confiance en soi, la manière d’être supérieur, donner une impression de force, produire une bonne impression,   le discernement des caractères, repousser l’attaque d’un adversaire et bien d’autres méthodes psychologiques. Cliquez sur les liens pour accéder à leur page de description.
Vous aurez non seulement des exemples précis mais aussi des méthodes variés et efficaces pour atteindre vos objectifs.
J’espère pouvoir partager avec vous d’autres réflexions ou rédactions.
Bien amicalement !
Guy Serge Yao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire