lundi 30 mars 2015

La Confusion conjugale : source de misère pour l’enfant


La confusion des parents est un véritable obstacle à l’épanouissement de l’enfant. En cas de violences conjugales, elle devient un réel traumatisme. Témoins des scènes du conflit, l’enfant devient choqué. Il se sent même  menacé et vit dans la peur.
 Les violents reproches au cours des repas, les cris de colère (il crie tellement fort et il peut faire tant de mal), la tape du poing sur la table, les tentatives d’étranglements, les coups de poings administrés à la femme, un être si fragile, sont bien des scènes choquantes.
Souvent l’enfant ne montre pas son désarroi dans le but d'épargner à son parent un surcroît de soucis, mais dans tous les cas, il souffre de la situation et est fragilisé par l'angoisse qu'elle génère.
Suite à la confusion, quand les parents ne sont plus capables de le prendre en charge, l’enfant est confié à une autre famille et la vie, ça ne se passe pas toujours bien pour lui. Il peut souffrir d’un manque d’affection et surtout d’estime qui peuvent conduire à des abus sur lui. Les abus sexuels par exemple sont fréquents dans les familles d’adoption ou les familles recomposées.
Ewiika, une jeune fille, avait assisté à la confusion de ses parents. Avide de vengeance, sa mère avait sans états d’âmes, fusillé le père de sa fille. Ewiika fut confiée à Marthe une de ses tantes.
Découvrez sa vie dans sa nouvelle famille. Une vie bouleversante avec cette tante cruellement jalouse et un tuteur fin astucieux et manipulateur. Entre eux finit par naître une idylle bouleversante qui scellera le destin d’Ewiika.
Dans le Destin d’Ewiika (intégrale).
Profitez, commentez et partagez le lien. Merci !
http://www.amazon.fr/Destin-dEwiika-int%C3%A9grale-GUY-SERGE-YAO-ebook/dp/B00OJT6SK4/ref=pd_ecc_rvi_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire